ORPHELIA Pharma annonce le recrutement du Dr. Caroline Lemarchand au poste de Directeur du Développement Pharmaceutique
15 octobre 2019

Accord de licence et de distribution pour Kigabeq au Royaume-Uni

ORPHELIA Pharma et Veriton Pharma annoncent la signature d’un accord de licence et de distribution pour Kigabeq® au Royaume-Uni

Paris/Lyon et Weybridge, le 29 octobre 2019 – ORPHELIA Pharma, société biopharmaceutique qui développe et commercialise des médicaments pédiatriques dans les domaines de la neurologie et de l’oncologie, annonce aujourd’hui avoir signé un accord de licence et de distribution de sa spécialité Kigabeq® avec la société britannique Veriton Pharma.

Kigabeq® est la première formulation pédiatrique de vigabatrine, médicament antiépileptique essentiel et se présente sous forme de comprimés solubles et sécables de 100 mg et de 500 mg pour administration par voie orale ou (naso)gastrique. Kigabeq® est indiqué dans le traitement de première intention des spasmes infantiles (syndrome de West), une encéphalopathie épileptique gravissime du nourrisson. Kigabeq® a été développé exclusivement pour l’enfant et bénéficie d’une autorisation de mise sur le marché pédiatrique (Paediatric Use Marketing Autorisation, PUMA).

« En tant que spécialiste reconnu de l’épilepsie au Royaume-Uni, Veriton Pharma est le partenaire de choix pour Kigabeq®. Après l’Allemagne, c’est le second pays où Kigabeq® fait l’objet d’un accord de licence et de distribution. Nous nous préparons maintenant à le lancer en France et dans d’autres pays européens grâce à des partenariats avec des distributeurs spécialisés. » commente Hugues Bienaymé, Fondateur et Directeur Général d’ORPHELIA Pharma, « Cet accord souligne à nouveau l’attrait de la communauté médicale pour Kigabeq® ».

« Chez Veriton Pharma, nous nous engageons à fournir des thérapies sur mesure aux patients ayant des besoins médicaux spécifiques. Nous sommes ravis d’être le partenaire exclusif d’ORPHELIA au Royaume-Uni. Cette collaboration est en phase avec notre stratégie principale consistant à fournir des médicaments destinés à soutenir les soins de santé au Royaume Uni» dit Chris Grimes, Directeur Commercial de Veriton Pharma.

« Cet accord est une étape importante pour notre produit Kigabeq®, le premier de nos médicaments pédiatriques à obtenir une AMM et à être mis à disposition des patients. Kigabeq® répond à un besoin médical important dans le traitement des spasmes infantiles et nous avons la conviction qu’il améliorera de manière significative la vie des enfants souffrant de cette maladie » souligne Gilles Alberici, Président d’ORPHELIA Pharma.

A propos des spasmes infantiles

Le syndrome de West, ou spasmes infantiles, est une encéphalopathie épileptique gravissime du nourrisson qui associe des spasmes axiaux en salves, une détérioration psychomotrice et un tracé EEG intercritique hypsarythmique. C’est une maladie rare, avec une incidence estimée à 5 pour 10.000 naissances vivantes. Elle peut survenir chez un nourrisson antérieurement sain ou chez un enfant au développement cognitif altéré. Le traitement pharmacologique doit être débuté rapidement pour permettre la cessation des spasmes et pour améliorer le pronostic.

A propos d’ORPHELIA Pharma

ORPHELIA Pharma est une société biopharmaceutique basée à Paris et à Lyon qui développe et commercialise des médicaments pour le traitement de pathologies rares et graves de l’enfant. Sa mission est de mettre à disposition des patients des produits hospitaliers essentiels dans les domaines de l’épilepsie et de l’oncologie avec une formulation adaptée à la pédiatrie.

Notre premier produit, Kigabeq®, a obtenu une AMM européenne en octobre 2018 et est en phase de lancement en Europe. Le second produit d’ORPHELIA Pharma, Ivozall®, a reçu en Septembre 2019 une opinion positive du Comité des Médicaments à usage humain (CHMP) pour l’octroi de l’autorisation de mise sur le marché par la Commission Européenne. ORPHELIA Pharma conduit des projets de recherche innovants à travers des collaborations académiques et industrielles. Ses investisseurs principaux sont initiative OCTALFA et Pierre Fabre Médicament.

Plus d’informations à l’adresse suivante : www.orphelia-pharma.eu

A propos de Veriton Pharma

Veriton Pharma est une société pharmaceutique privée fondée en 1997. La société est basée à Weybridge, au Royaume-Uni, et possède des bureaux régionaux au Moyen-Orient et en Australie, où elle fournit des produits dans plus de 25 pays. Veriton Pharma se concentre sur le développement de médicaments avec AMM, principalement pour le système nerveux central, et de médicaments sans AMM pour les patients ayant des exigences particulières que les produits enregistrés ne peuvent pas satisfaire.

La société possède un portefeuille de plus de 60 formulations spécialisées pour le traitement de conditions dans divers domaines thérapeutiques. Les produits de Veriton Pharma sont pris en charge au Royaume-Uni par une équipe de responsables de comptes régionaux qui peuvent accéder au NHS à tous les niveaux. De même, les bureaux au Moyen-Orient et en Australie sont en mesure de fournir un support commercial expérimenté dans chacun de ces domaines. Plus d’informations à l’adresse suivante : www.veritonpharma.com