Paris, le 12 octobre 2020 – ORPHELIA Pharma, société biopharmaceutique française dédiée au développement et à la commercialisation de médicaments pédiatriques et orphelins, annonce aujourd’hui l’organisation d’un symposium au congrès virtuel 2020 de la Société Internationale d’Oncologie Pédiatrique (SIOP). La séance se concentrera sur l’utilisation pédiatrique du témozolomide dans le traitement des tumeurs pédiatriques récidivantes ou réfractaires et mettra en valeur le développement de Kimozo, une suspension orale prête à l’emploi avec goût masqué de témozolomide adaptée aux enfants.

« ORPHELIA Pharma s’engage à améliorer les soins aux patients atteints de maladies rares et pédiatriques, y compris en développant des formulations novatrices pour répondre aux besoins des enfants », commente Jérémy Bastid, directeur du développement d’ORPHELIA Pharma. « Notre engagement à développer des médicaments adaptés aux enfants est un pilier historique de notre entreprise et cette session de la réunion du SIOP met en lumière notre étroite collaboration à long terme avec la communauté de l’oncologie pédiatrique. »

Ce symposium de l’industrie intitulé “Improving children care with temozolomide oral suspension” aura lieu le vendredi 16 octobre de 9 h 15 à 9 h 35, heure locale (Ottawa), de 15 h 15 à 15 h 35 en France, et accessible en se connectant sur le site Web de la réunion du SIOP (SIOP-Congress.org) dans la section « Product theatre ».

Le Dr Lucas Moreno (Hôpital val d’Hébron, Espagne) et le Dr Dominique Valteau-Couanet (Hôpital Gustave Roussy, France), deux cliniciens de renommée internationale, souligneront le rôle critique du témozolomide dans la prise en charge des tumeurs pédiatriques récidivantes ou réfractaires, y compris dans le neuroblastome à haut risque. La troisième conférencière, le Dr Caroline Lemarchand, directrice du développement pharmaceutique d’ORPHELIA Pharma, discutera du développement de Kimozo, la première formulation pédiatrique de témozolomide en développement clinique.

Nous sommes impatients de vous accueillir à cet événement unique.

À propos de Kimozo

Kimozo (également connu sous le nom de Ped-TMZ ou ORP-005) est une suspension orale prête à l’emploi du témozolomide avec masquage de goût qui est actuellement en cours de développement clinique pour répondre aux besoins des enfants. Kimozo est un médicament d’investigation qui n’est pas encore approuvé pour la commercialisation.

À propos du congrès virtuel SIOP 2020

Le congrès annuel du SIOP réunit plus de 2 500 cliniciens et scientifiques de premier plan, venant de plus de 100 pays, pour partager les progrès scientifiques importants réalisés récemment dans le domaine de l’oncologie pédiatrique. Ce congrès représente une occasion unique de rester à jour dans ce domaine en évolution rapide et d’être en mesure d’apporter les dernières innovations de prise en charge des enfants. Compte tenu de l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur les restrictions de voyage et les exigences de distanciation physique, l’assemblée annuelle du SIOP 2020 se tiendra de façon virtuelle du 14 au 17 octobre 2020.