Paris, le 30 janvier 2018 ORPHELIA Pharma, société biopharmaceutique dont la mission est le développement et la commercialisation de médicaments pédiatriques dans les domaines de la neurologie et de l’oncologie, annonce aujourd’hui qu’elle a renforcé ses fonds propres en décembre 2017. Cette levée de fonds, souscrite intégralement par initiative OCTALFA, permet d’accélérer les projets de la société avec l’objectif ambitieux d’obtenir trois enregistrements de médicaments pédiatriques en Europe avant la fin de l’année 2020.

« Notre programme pour les trois prochaines années est particulièrement riche, avec la mise en place d’un établissement pharmaceutique, le lancement de trois produits, le recrutement de collaborateurs clés et le renforcement de nos collaborations de recherche académiques et industrielles», commente Hugues Bienaymé, Fondateur et Directeur Général d’ORPHELIA Pharma. « Notre activité est centrée sur le développement de formulations pédiatriques de médicaments essentiels à la prise en charge des formes rares d’épilepsie et des cancers les plus graves de l’enfant pour lesquels les besoins médicaux restent très élevés. Progressivement, nous intègrerons des projets plus précoces, y compris la recherche et le développement de nouvelles molécules pour ces indications rares. »

ORPHELIA Pharma indique aussi qu’elle a relocalisé son siège social à Paris, dans le Quartier Latin, et qu’elle a ouvert un établissement secondaire à Lyon. Elle annonce le recrutement de Mathieu Schmitt, en charge du développement pharmaceutique, et de Jérémy Bastid qui coordonne les activités de développement de la société.

« Nous sommes heureux de participer à l’éclosion d’ORPHELIA Pharma dont l’activité correspond en tous points à nos valeurs et à notre savoir-faire », déclare Gilles Alberici, Président d’initiative OCTALFA et d’ORPHELIA Pharma. « Nous nous sommes impliqués dans la société depuis 2015 et sommes ravis de constater que l’entreprise a déjà franchi des étapes significatives en trente mois ».

A propos d’ORPHELIA Pharma SAS

Basée à Paris et à Lyon, ORPHELIA Pharma SAS est une société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de médicaments pédiatriques en oncologie et en neurologie. Sa mission est d’améliorer significativement les médicaments administrés aux enfants en développant des produits efficaces, sûrs et faciles à utiliser. ORPHELIA Pharma conduit des projets de recherche innovants à travers des collaborations académiques et industrielles. Ses investisseurs principaux sont initiative OCTALFA et Pierre Fabre Médicament. Plus d’informations à l’adresse www.orphelia-pharma.eu