Bio San Francisco
ORPHELIA Pharma at BIO, San Francisco, USA
15 février 2016
barcelona-cphi
ORPHELIA Pharma at CPhI, Barcelona – Spain
6 septembre 2016

ORPHELIA Pharma recrute un/une Docteur en charge du Développement Clinique

shutterstock_250958242

Jeune entreprise innovante dans le domaine du médicament pédiatrique, ORPHELIA Pharma recrute un Docteur en Sciences ou en Médecine (PhD ou MD) avec au moins 3 ans d’expérience.

Le/la candidat(e) devra avoir participé à la mise en place d’essais cliniques et avoir une bonne connaissance de la méthodologie associée (coordination, statistique, CRO, …). De préférence, il/elle aura une expérience dans la recherche et/ou le développement de produits pour la neurologie (épilepsies, maladies métaboliques).

Une bonne connaissance des réglementations européennes et dans la constitution de dossiers cliniques est nécessaire. Une connaissance de l’aspect qualité/produit du développement pharmaceutique sera appréciée.

Il/elle devra maîtriser l’anglais et, si possible, l’allemand.

Ce poste, qui pourra évoluer vers un poste de Direction au sein d’ORPHELIA Pharma, aura les missions suivantes :

  • Evaluation de dossiers cliniques,
  • Conception et mise en place d’études cliniques (phase I à phase IV),
  • Constitution et dépôt des dossiers d’autorisation d’essais cliniques auprès des Autorités de santé en Europe (protocole, IMPD, brochure investigateur…),
  • Coordination et suivi des études cliniques,
  • Sélection et gestion des sous-traitants (CRO),
  • Participation aux inspections ANSM,
  • Veille clinique et réglementaire, en relation avec les affaires réglementaires de la société.

Lieu : Paris ou Lyon

A propos d’ORPHELIA Pharma SA

Créée en 2007, ORPHELIA Pharma SA a pour ambition de développer et de commercialiser des médicaments déjà approuvés en Europe ou aux Etats-Unis, pour lesquels il existe la nécessité de proposer une formulation répondant aux besoins des enfants. La société souhaite utiliser pleinement les avantages de la réglementation pédiatrique, mise en place en Europe en 2006, notamment les PUMA (Autorisation de Mise sur le Marché Pédiatrique). ORPHELIA Pharma possède plusieurs projets dans le domaine de l’épilepsie. Son projet le plus avancé est actuellement en développement clinique en France.

Contact : contact@orphelia-pharma.eu