Paris et Lyon, le 11 mai 2022 – ORPHELIA Pharma, la société biopharmaceutique française dédiée au développement et à la commercialisation de médicaments pédiatriques dans les domaines de l’oncologie et de la neurologie, annonce aujourd’hui avoir obtenu le soutien de Bpifrance à travers une avance récupérable d’un montant d’un million d’Euro. Cette aide a pour objectif d’accompagner le développement d’un médicament pour le traitement d’une encéphalopathie épileptique rare de l’enfant.
« Nous collaborons activement avec des équipes académiques à ce projet dont le développement clinique pourrait débuter d’ici 2 ans », indique Jérémy Bastid, Directeur du Développement d’ORPHELIA Pharma. « Il s’agit d’un projet ambitieux pour lequel nous disposons d’un rationnel scientifique solide et qui pourrait améliorer significativement la prise en charge de ces patients », ajoute-t-il.
« Nous remercions les équipes de Bpifrance pour leur soutien renouvelé qui nous permet d’amorcer le développement d’un médicament susceptible de devenir une nouvelle option thérapeutique dans cette indication orpheline » conclut Hugues Bienaymé, Directeur Général.
À propos d’ORPHELIA Pharma
ORPHELIA Pharma est une société biopharmaceutique basée à Paris et à Lyon qui développe et commercialise des médicaments pour le traitement des maladies pédiatriques et orphelines. La mission d’ORPHELIA Pharma est de fournir aux patients des produits hospitaliers essentiels dans les domaines de la neurologie et de l’oncologie, sous des formulations adaptées à la population pédiatrique. Avec deux médicaments approuvés dans l’Union Européenne et un produit en phase avancée de développement clinique, ORPHELIA Pharma a récemment mis en place des accords régionaux dans l’Union Européenne, aux USA et en Chine et mène des projets de recherche grâce à des partenariats académiques et industriels.