Opinion positive du CHMP pour Ivozall®
1 octobre 2019
Accord de licence et de distribution pour Kigabeq au Royaume-Uni
29 octobre 2019

ORPHELIA Pharma annonce le recrutement du Dr. Caroline Lemarchand au poste de Directeur du Développement Pharmaceutique

Paris et Lyon, le 15 octobre 2019 – ORPHELIA Pharma, société biopharmaceutique dont la mission est de développer et commercialiser des médicaments pédiatriques dans les domaines de la neurologie et de l’oncologie, a le plaisir d’annoncer la nomination de Madame Caroline Lemarchand au poste de Directeur du Développement Pharmaceutique, effective au 16 septembre 2019.

Pharmacien et scientifique de formation, Caroline Lemarchand possède plus de 20 années d’expérience dans le développement de médicaments, particulièrement en oncologie, au sein de l’industrie pharmaceutique et de sociétés de biotechnologie. Caroline a notamment dirigé le développement préclinique et pharmaceutique chez Onxeo (Bioalliance Pharma), avant de prendre la direction du développement pharmaceutique chez Stallergenes Greer.

Caroline Lemarchand a conduit le développement, l’enregistrement et la commercialisation en Europe et aux Etats-Unis d’une dizaine de médicaments (formulations innovantes, nouvelles entités chimiques, biologiques). Elle est l’auteur de plusieurs publications scientifiques et brevets.

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Caroline au sein de notre entreprise.» commente Hugues Bienaymé, Directeur Général d’ORPHELIA Pharma. « Sa grande expérience du développement est un atout précieux pour une entreprise comme ORPHELIA Pharma, qui se focalise sur des maladies graves mettant en jeu la vie des enfants. Caroline aura un rôle clé dans la gestion de nos partenariats afin de constituer un portefeuille de médicaments pédiatriques.»

« Je suis ravie de rejoindre ORPHELIA Pharma à ce point d’inflexion important pour la société avec déjà 2 produits approuvés et plusieurs projets collaboratifs en cours » indique Caroline Lemarchand. « La société est dans une position privilégiée pour constituer un portefeuille de médicaments destinés aux enfants, à la fois en neurologie et en oncologie. De nombreuses collaborations sont déjà en place et je suis donc impatiente de diriger ces partenariats et en faire émerger de nouveaux. »

A propos d’ORPHELIA Pharma ORPHELIA Pharma est une société biopharmaceutique basée à Paris et à Lyon qui développe et commercialise des médicaments pour le traitement de pathologies rares et graves de l’enfant. Sa mission est de mettre à disposition des patients des produits hospitaliers essentiels dans les domaines de l’épilepsie et de l’oncologie avec une formulation adaptée à la pédiatrie. Son premier produit, Kigabeq®, a obtenu une AMM européenne en octobre 2018 et est en phase de lancement en Europe. Le deuxième produit d’ORPHELIA Pharma, Ivozall®, a reçu en Septembre 2019 une opinion positive du Comité des Médicaments à usage humain (CHMP) pour l’octroi de l’autorisation de mise sur le marché par la Commission Européenne. ORPHELIA Pharma conduit des projets de recherche innovants à travers des collaborations académiques et industrielles. Ses investisseurs principaux sont initiative OCTALFA et Pierre Fabre Médicament.