Levée de fonds Orphelia Pharma (décembre 2019)
28 January 2020
Inclusion d’un premier patient dans une étude clinique évaluant Kimozo
5 October 2020

ORPHELIA Pharma annonce le recrutement de Laurent Martin au poste de Directeur des Affaires Pharmaceutiques

Paris et Lyon, le 11 mars 2020 – ORPHELIA Pharma, société biopharmaceutique dont la mission est de développer et commercialiser des médicaments pédiatriques dans les domaines de la neurologie et de l’oncologie, a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Laurent Martin au poste de Directeur des Affaires Pharmaceutiques, effective au 6 janvier 2020.

Pharmacien et scientifique de formation, Laurent possède plus de 25 années d’expérience dans le développement de médicaments, en particulier dans les pathologies rares et graves. Laurent a participé activement au développement et à la mise sur le marché européenne de plusieurs médicaments orphelins chez Orphan Europe (désormais Recordati Rare Diseases). Plus récemment, il a occupé les postes de Directeur du Développement et Pharmacien Responsable chez DBV Technologies, qui lui ont permis de conduire des développements globaux (Etats-Unis, Europe) de médicaments biologiques innovants destinés essentiellement à la pédiatrie.

« L’expérience de Laurent dans le développement de médicaments pour le traitement de maladies rares et pédiatriques sera un atout significatif pour ORPHELIA Pharma » commente Hugues Bienaymé, Directeur Général. « Avec Laurent, nous allons finaliser notre structuration pharmaceutique et déposer un dossier d’autorisation d’établissement pharmaceutique exploitant en France. Laurent nous apportera aussi son savoir-faire dans le domaine des Affaires Réglementaires, très utile dans le cadre de nos développements à venir.»

« J’ai été séduit par le modèle d’ORPHELIA Pharma que je suis très heureux de rejoindre à cette période de fort développement et de structuration de l’entreprise » indique Laurent Martin. « Les produits pédiatriques essentiels que développe ORPHELIA Pharma correspondent parfaitement à mon expertise réglementaire et à mon souhait de travailler à la mise sur le marché de médicaments répondant à un fort besoin médical. »