Skip to content

News & Events

ORPHELIA Pharma lève de nouveaux fonds

14 December 2021

ORPHELIA Pharma lève de nouveaux fonds pour accélérer ses opérations commerciales et cliniques

Paris, Lyon, le 14 décembre 2021 – ORPHELIA Pharma, la société biopharmaceutique française dédiée au développement et à la commercialisation de médicaments pédiatriques dans les domaines de l’oncologie et de la neurologie, annonce avoir procédé à une augmentation de capital menée par l’ensemble de ses actionnaires : initiative OCTALFA et Gilles Alberici, Pierre Fabre Médicament/Pierre Fabre Invest, Ravenala holding (Alain Tornier), PAF Kapital (Jean-François Auffret) et Cemag (André Ulmann). Les fonds seront utilisés pour renforcer l’équipe et poursuivre le développement clinique de Kimozo®.

« Je remercie tout particulièrement l’ensemble de nos actionnaires pour leur confiance renouvelée », a déclaré M. Hugues Bienaymé, Directeur Général d’ORPHELIA Pharma. « Avec leur soutien, nous allons développer l’infrastructure commerciale de la société, accroitre nos partenariats internationaux et poursuivre les efforts de R&D dans le domaine des maladies rares de l’enfant ».

À propos de Kimozo®

Kimozo® est la première formulation pédiatrique de témozolomide ; elle est adaptée au traitement du neuroblastome réfractaire ou en rechute chez l’enfant et bénéficie d’un brevet. Fruit d’un partenariat avec les équipes de Gustave-Roussy (Villejuif, France), ce médicament est en fin de développement clinique.

À propos d’ORPHELIA Pharma

ORPHELIA Pharma est une société biopharmaceutique basée à Paris et à Lyon qui développe et commercialise des médicaments pour le traitement des maladies pédiatriques et orphelines. La mission d’ORPHELIA Pharma est de fournir aux patients des produits hospitaliers essentiels dans les domaines de la neurologie et de l’oncologie, sous des formulations adaptées à la population pédiatrique. Avec deux produits approuvés dans l’Union Européenne et un projet en phase avancée de développement clinique, ORPHELIA Pharma a récemment mis en place des accords régionaux dans l’Union Européenne, aux USA et en Chine et mène des projets de recherche au travers de partenariats académiques et industriels.